En entrevue avec Mounia Amine, présidente du RSFQ, l’animateur de l’émission de radio « C’est jamais pareil » de Radio-Canada, Frédéric Tremblay, s’intéresse aux portes ouvertes de la Maison de naissance Fjord-au-Lac, à Chicoutimi, qui se tiennent aujourd’hui, le 17 octobre dès 16h. La vice-présidente du Conseil central du Saguenay Lac-St-Jean, Monic Perron, y sera d’ailleurs présente. Ces portes ouvertes s’inscrivent dans les célébrations pour souligner les 20 ans de la légalisation de la pratique sage-femme au Québec.
On profite de la tribune pour déboulonner certains mythes sur la pratique sage-femme quant à la sécurité et la compétence des sages-femmes, de même que sur la gratuité de nos services, puisqu’ils sont intégrés au réseau public de la santé et des services sociaux.
Les services de sage-femme ont débuté en 2013 dans la région alors que la Maison de naissance a vu le jour en 2015. Plus de 750 femmes s’y sont inscrites depuis et la demande est en croissance puisque les services sont de plus en plus connus du public. Nicolas St-Pierre, journaliste, nous parle également de la naissance de son fils de 23 ans lors des projets-pilotes, avec l’aide des sages-femmes Mejda Shayek et d’Isabelle Brabant, sage-femme retraitée et auteure de l’ouvrage bien connu Une naissance heureuse.
Le grand public est donc convié! Venez poser toutes les questions et visiter nos installations pour mieux comprendre les services offerts par les sages-femmes!
Pour les détails de l’événement et les coordonnées (en face de l’hôpital de Chicoutimi)
Liste des dates des autres portes ouvertes !
Parcourez notre site web pour en savoir plus sur la pratique sage-femme :
Testez vos connaissance sur la profession Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Trouvez une sage-femme près de chez-vous Qu’est-ce qu’une Maison de naissance ?
Les commentaires sont fermés.