De la Gaspésie à la Mauricie, en passant par Québec, Vancouver et la communauté Crie de Chisasibi, suivez les sages-femmes dans leur quotidien auprès des femmes et personnes enceintes qui font le choix de ce suivi. Un accompagnement qui fait toute la différence au moment de vivre cette expérience unique. Ce documentaire de Claudie Simard aborde également, sans tabou, les réels enjeux de la profession et de son avenir au Québec.
« Pourquoi je n’ai pas eu accès à ça, moi ? »
À partir de cette question, la réalisatrice Claudie Simard s’est lancée dans 3 ans de recherches, d’entrevues et de déplacements à travers le Québec et même en Colombie-Britannique pour mieux comprendre la pratique sage-femme et ses enjeux d’accessibilité. Elle en a fait un documentaire qui nous plonge au cœur de ce type de suivi, plein de bienveillance et d’humanité. Elle y aborde également les défis pour l’avenir de la profession.
Nous vous invitons à visionner ce documentaire, qui met en lumière le travail et la philosophie des sages-femmes canadienne et plus spécifiquement au Québec. Leur présence et leur approche humaine et personnalisée font toute la différence auprès des femmes et personnes enceintes dans cette expérience unique de mettre au monde. Ce film est “la preuve que mettre un enfant au monde est une expérience unique et que les femmes devraient pouvoir décider avec qui et où elles donnent la vie.”
Comments are closed.