Hier, TVA Nouvelles rapportait qu’à l’hôpital de Maria, en Gaspésie, une femme a dû être transférée pendant son accouchement… au Nouveau-Brunswick!
Inévitablement, de la pénurie de personnel dans l’ensemble du réseau émerge de plus en plus d’histoires d’accouchements comme cette mère a vécu. Les fils de nouvelles en témoignent abondamment.
… et ce sont les femmes et les personnes qui accouchent qui en font les frais.
Dans ce cas-ci, la cause du transfert relève d’une pénurie d’infirmières. Sans provoquer un bris de service, la situation demeure précaire dans la région. En attendant le déploiement complet des services de sage-femme dans la région, une des nôtres prête main-forte à l’unité des naissances.
Tout en nous réjouissant pour l’occasion exceptionnelle de collaboration interdisciplinaire, l’urgence d’agir pour l’ouverture de services de sages-femmes accessibles à toutes les femmes et familles québécoises est bien réelle. Nous appuyons, depuis nos débuts, les organismes communautaires pour le déploiement des services de sage-femme. Il y a du pain sur la planche!
Les commentaires sont fermés.